fbpx

Les cahiers Filliozat – Mes émotions

Les cahiers Filliozat – Mes émotions

Les cahiers Filliozat – Mes émotions

Votre enfant n’arrive pas à gérer ses colères ? Vous n’arrivez pas à lui expliquer ce qui se passe en lui lorsque ses émotions débordent ? Le cahier Filliozat, Mes émotions* vous aidera sans aucun doute !

Après avoir fait de nombreux supports pour que les parents comprennent mieux leurs enfants, Isabelle Filliozat s’est lancée pour notre plus grande joie dans la création de supports pour les enfants.

Qu’est-ce que ce cahier contient ?

Le cahier est organisé en deux grandes parties :

  1. Les 10 grandes découvertes autour des émotions. Cela explique l’aspect visible des émotions. photo p21
  2. Puis nous entrons dans le labo du professeur feelings où nous découvrons ce qui se passe dans le corps lorsque survient une émotion ainsi que des techniques pour mieux les gérer.

Les illustrations sont très drôles et appuie le côté jeu du cahier.

Le discours est adapté à l’enfant sans être simpliste ! On y découvre par exemple le fonctionnement de l’ocytocine ou les manifestations physiologiques de la peur.

Personnellement, ce cahier a fortement aidé mes enfants à mieux vivre et accepter leurs débordements émotionnels. Le plus important pour eux a été de comprendre que ce qu’ils vivent est normal et surtout que c’est passager !

J’ai d’ailleurs commencé avec mon fils le cahier Filliozat, La confiance en soi*.  Je vous en reparlerai dès que j’ai un peu de recul sur son utilisation !

 

Connaissez-vous d’autres supports ?

Il nous semble évident dans le cas de la lecture ou du calcul qu’une compétence doit être utilisée et réactivée fréquemment. Alors, pourquoi il en serait autrement avec les compétences émotionnelles ? Si vous avez des supports intéressants , écrivez les en commentaires ! Cela nous permettra de continuer à grandir sur ces sujets.

* Liens affiliés pour financer l’hébergement du blog.

Pour recevoir les 4 étapes clé pour une routine du soir ZEN avec son enfant

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Un peu plus de lecture ?

Hélène

Émotions, Renforcer les liens

Peut-on imaginer une relation parent-enfant harmonieuse ? C'est ce en quoi je crois. Mais pour cela, il faut se retrousser les manches, car beaucoup de nos automatismes et schémas sont à déconstruire.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
HélèneS'Amuser Ensemble Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
S'Amuser Ensemble
Invité

Pas mal de ressources testées et approuvées sur le thème du bien-être, pour les enfants et leurs parents, que je présente ici : http://samuserensemble.canalblog.com/tag/bien-%C3%AAtre

Tous droits réservés. Hélène Leray